Des cendres du groupe Amalgame, Nostaria voit le jour en décembre 2000, sous l'impulsion de Pascal (claviers), Manu (guitares et chants) et de Pascal (basse). Le combo ainsi créé prend son essor avec les arrivées respectives d'Alex (guitares) et de Nassir (batterie), et commence à donner quelques concerts entre 2001 et 2003. Son " Métal Mélodique " teinté de Hard FM ne laisse pas indifférent et un noyau de fans fidèles se constitue autour du groupe.
En 2003, Nostaria tente l'aventure du studio et sa première maquette 9 titres " The Chronicles of Alkemia " est enregistrée. S'articulant autour d'un concept Médiéval Fantastique, cette oeuvre ne sera jamais commercialisée.
Nostaria donne ses derniers concerts avec ce line up en juin 2003; en effet, Nassir quitte le groupe en novembre, bientôt suivi en mars 2004 par Alex et Pascal.
Pascal et Manu décide de continuer l'aventure, et partent à la recherche de nouveaux musiciens.
Après moult et moult changements de line-up, les envies, les objectifs et les motivations de chacun n'allant pas dans le même sens, le groupe se sépare en 2006. Depuis, Nostaria n'existe plus sous la forme d'un groupe conventionnel mais est devenu un concept purement studio constitué uniquement de Pascal et Manu.
Quoi qu'il arrive, le meilleur reste à écrire...
|